Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
10 juin 2011

rêve ou réalité ?

     Cela fait trois jours que mon fils de douze ans m'aide pour monter un petit film vidéo de 36 secondes, en faire la musique et le générique. Il est enfin prêt, mais je ne parviens pas à le mettre sur ce blog !

     Tant pis !

     A la place, vous aurez le droit à la description d'un sommeil dérangé par une émission radio des plus étranges... Amenant ma fille à une de ses activités, je suis resté une heure à somnoler dans la voiture, attendant la fin de sa séance, sur le parking, pour m'éviter un aller-retour inutile. La fatigue était lourde, impossible de lutter. Je me suis endormi bercé par une émission très décalée de France Culture, évoquant le sperme sous tous ses aspects, dans une série documentaire sur les fluides, après avoir traité des larmes, la sueur et le sang.

carte-papouasie-nouvelle-guinee     Ce que j'ai entendu pendant mon sommeil était si incroyable que j'ai été obligé de vérifier sur le site de la radio en rentrant chez moi si j'avais déliré dans mon somme, ou si les intervenants avaient bien disserté sur ce sujet, et en particulier un anthropologue, spécialiste des Baruyas, une tribu de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : Maurice Godelier, auteur du livre La production des Grands Hommes : Pouvoir et domination masculine chez les Baruyas de Nouvelle Guinée, Fayard, Paris, 1982, et d'une vidéo À la découverte des Baruyas de Nouvelle-Guinée, comme wikipedia me l'a confirmé. 

carte tirée du site de bourse des voyages

    sperm Si je relatais ici les pratiques et coutumes dudit groupe d'hommes, je serais probablement rappelé à l'ordre ! Alors, comme j'ai déjà cité un passage du roman de Mishima il y a peu, évoquant la masturbation, je vais m'abstenir ! En bref, cette population est persuadée de la puissance de ce liquide et en nourrit leurs membres, ce dès la grossesse, pendant laquelle les couples copulent pour "nourrir" le foetus, dès l'enfance des jeunes

                                                                                image tirée du site de blog jump

garçons... J'en ai parlé à mon fils de dix-huit ans qui avait du mal à me croire, peut-être même préférait-il penser que j'étais vraiment fou et que mes rêves révélaient ma folie...

 

   Ce qui est bien avec l'ignorance, c'est qu'on apprend tout le temps ! Je vous invite donc à suivre cette émission, ainsi que les trois autres de la série, que je compte bien écouter rapidement à mon tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 907
Publicité