Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
1 juillet 2011

plein air et souvenirs de projections

 

Ma compagne et moi rentrons juste du cinéma :

photo tirée du site forget the box

Broadway Danny Rose de Woody Allen, en plein air ! Un régal ! Burlesque à souhait, dans la veine de ses premiers films : Bananas... Mia Farrow et ce fou de Woody Allen : magnifiques !

photo tirée du site "Journal de cycloscopie populaire"

buster_keaton_cameraman-ad7ecJe me régale avec les projections de la cinémathèque : la programmation de "Ciné Concert" avec l'incroyable film de Buster Keaton : The Cameraman (1928), pendant laquelle la salle a explosé de rire ! Même au vieux gag de la peau de banane, on a rigolé comme des gosses !

lodgerB%5B1%5D

      photo du blog de L'Abruttin

Je me souviens également des projections avec piano dans l'ancienne cinémathèque, rue Roquelaine : The Lodger d'Alfred Hitchcock (1926) quelle réussite ! Et encore, à la même période, 1992 ? le fameux Chien andalou de Luis Bunuel (1929) !

unchienandalou_300x298

     photo du blog Terre fertile de l'Ampadiem

     Très vite, la musique colle à la peau du film, on oublie le pianiste, le violoniste... son et image ne font qu'un...

     je-vous-salue-marie-1985-05-gToujours dans les souvenirs impérissables, le premier film que nous avons vu elle et moi, alors que nous n'étions pas encore intimes, toujours à la cinémathèque : Je vous salue Marie de Jean-Luc Godard (1985) (vu en 1994). De ce ventre tendu, plein du mystère de Marie, allait naître notre amour, violons s'il-vous plaît, plus fort, plus haut, alto !

 

 

photo tirée du site tout le ciné

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que c'était une soirée agréable sous les étoiles, à recommencer...
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité