Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
13 juillet 2011

Oh merde, les lapins ! (Nine) [Petit carnet de lecture]

2912747090bg     Découvert le 13 février 2009, cette bd de Carlos Nine : Oh merde, les lapins ! En quelques 77 cases, cet auteur argentin que j'ai découvert grâce à Cédric, vendeur de bd à la librairie des Arcades de Toulouse (je viens de voir en ce mois de juillet que la librairie avait disparu ! Le choc ! Je l'avais depuis très longtemps fréquentée cette librairie, on avait même exposé nos planches bd en devanture !), dans un collectif de la bd

couverture tirée du site de l'éditeur : Les Rêveurs, que je vous recommande vivement !

argentine contemporaine.

     9782847893557_cgTrop vite lu, trop d'allusions, vision fragmentaire de la politique, avec ce George, une chouette, qui chie des bombes. Mais le trait est toujours si beau, en drôle d'inéquation avec le propos. Talent toujours confirmé. La bd qu'il avait réalisée pour la série Donjon de Sfar et Trondheim : Crève-coeur était d'une pure beauté, j'y repense aujourd'hui.

 

 

 

 

 

                                                                                                                           couverture tirée du site bdnet.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité