Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
14 juillet 2011

Oncle Hector (Perret) [Petit carnet de lecture]

 oncle_hector    Le 14 février 2009, je découvrais ce drôle de petit livre, roman bd pour la jeunesse, de Delphine Perret : Oncle Hector, aux Editions Thierry Magnier (2006). En 81 cases, enfin cases... sans cadres, elle parvient à nous faire sourire et même rire, sur un sujet décalé et maîtrisé, la métempsychose, ou plutôt comment une nièce passe d'étranges et agréables journées en compagnie de sa tante un peu... spéciale. Mes filles ont bien ri également (3 ans et 5 ans).

 

 

 

couverture tirée du site bulle d'air

     Couverture_bd_2909020894J'ai préféré l'extraordinaire Noyé le poisson de Sfar, le premier livre que je découvrais de lui. Si beau, réussi, rythmé, infini (grand et petit). Depuis j'ai tout lu ou presque de lui, je lui ai même proposé de dessiner la vie de Philippe Soupault mais il a gentiment refusé.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                 couverture tirée du site sceneario.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité