Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
16 juillet 2011

Recueil de poèmes : N'aimer que si (janvier 1993 à mai 1994) (13)

PREMIERE SECTION :

ELSATELLITE

(janvier à avril 1993)

 

Poème 13 : vasistas 2

 

alors les braques débarquent

        sur mes berges mentales

       le chant baryton du branle-queue

       brasse ma basse-cour intérieure

                nerveuses béri-béri

      mes berges t'appellent

                       Elsa-lamalecs  chari-Paris

Motte Picquet Grenelle fin du monde rationnel

                      viens jusqu'à moi

      profusion   vide    ordures

      tout s'écroule  soleil lunaire luni solaire

      brancards hués  Elsa-lade  éphéméride

      courir les rues de ton âme épinglée par ma folie

      Eiffel Tower   volons ballon

      Montgolfière  nous montons-en-l'air

loin bas ton tapis rouge ne se déroule plus

                         moulin-à-ventriloque

                 fin des soliloques

                      des patins pour le parquet ciré taré

           la toile du métro pharisien s'arrache

plafonds-volants  laissez vos arêtes au vestiaire

           tenons bons l'acool et la barre

           alcôve chocolat alcooliques acolytes

                                 accolades

                                 décollons des sommiers

                                               raisbus rase-mottes

                tremblote Elsa-lamalecs te tenir tu tremblotes

gesticulations

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité