Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
30 juillet 2011

Recueil de poèmes : N'aimer que si (janvier 1993 à mai 1994) (27)

PREMIERE SECTION :

ELSATELLITE

(janvier à avril 1993)

 

Poème 27 : distancés

 

j'ai craint les regards

               les paroles de "ma voisine de maths"

j'ai craint ses gestes

               ses questions

je crains aujourd'hui

               ses silences

  peut-être crie-t-elle le soir au balcon

lointain

              je n'entends rien

              peut-être gesticule-t-elle le soir au balcon

lointain

              je n'entends rien je ne vois rien

                                 que son silence lourd

                                 ses doigts devant la bouche

                              et ses yeux malicieux

              Elsa s'   é   l    o     i      g       n        e

          inviolablement

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup Esther pour ce message, très agréable et élogieux, après celui de "paysan" qui allait dans le même sens. Bon vent sur l'océan des blogs, je vois que vous aussi vous débutez.<br /> Hervé le dervé.
Répondre
E
Votre blog est un régal pour ma cervelle - si j'en ai une. Merci.
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité