Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
14 août 2011

sortir les tours

f243041a-c41e-11e0-948f-d63c23523df8     Un article sur le site du Figaro à propos d'un livre qui sort dans quatre jours : 11 septembre. Le jour du chaos, de Nicole Bacharan et Dominique Simonnet, aux éditions Perrin. Au début, un réflexe, une envie de ne pas le découvrir, de passer outre, comme tous les livres sur l'actualité que je ne cherche pas à feuilleter. Et puis... et puis... les premiers extraits me happent. C'est fou comme ça fonctionne, avidité de savoir, voyeurisme, je ne sais pas. Cela semble bien mené, alerte, un vrai thriller. Exemple :

"Dans la tour sud, celle qui n'a pas été touchée, les gens hésitent. Que doivent-ils faire? Rester dans leur bureau? Evacuer? Certaines entreprises demandent à leurs employés de quitter les lieux, telle la banque Morgan Stanley, qui occupe plus de 20 étages dans cet immeuble. Mais une annonce, soudain, grésille dans les haut-parleurs et vient semer la perturbation:

- Ne quittez pas les étages, cette tour-ci n'est pas concernée, regagnez vos bureaux!"

 

     Faites-vous votre idée vous-même, après tout, moi je suis incapable de définir ce que j'en pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité