Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
24 août 2011

la mue

     C'était l'été de la peur, peur de perdre l'aimée, puis maintenant peur de vivre. Vivre seul, pour ses enfants et soi-même. Ne plus pouvoir compter sur l'autre, c'est comme si l'on pensait qu'on ne pouvait plus compter sur personne. Tous les actes semblent devenir périlleux : se faire à manger, sortir pour les courses, avoir rendez-vous avec son conseiller financier pour transformer des comptes joints en comptes perso... Tout semble lourd, infaisable.

     J'essaie de sortir de ma position de victime, de soumis, pour assumer mon retour d'existence pleine et solitaire, mais c'est le seul refuge qu'il me reste, l'injustice, l'incompréhension, la haine bientôt.

     Un ami me disait que si je parvenais à pousser mon caddie, régler mes factures j'étais sauvé. Je commence à comprendre ce qu'il voulait dire...

     L'écrivain avec qui je débute une correspondance amusante et libre m'a écrit à ce sujet une très belle phrase, concise et riche : "Ce sont les moments les plus importants de la vie : ceux où on se transforme."

     Je lui ai répondu sous forme de boutade que je finirai bientôt ma mue, que je me transformerai en papillon.

    On pourrait presque en rire si l'on n'en pleurait pas toutes les cinq minutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 907
Publicité