Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
25 août 2011

cristalline, fluide et ironique

     J'ai communiqué avec une autre entité liquide cet après-midi, le plus grand lac d'eau douce de France. Sa voix était plus cristalline que celle de l'océan, plus fluide mais plus ironique également. Je n'ai même pas eu le temps de lui poser la moindre question existentielle qu'il m'a lancé sa sentence quelque peu surréaliste :

     "Je ne saurais dire votre avenir, homme nouvellement seul, à l'âge médian, mais à vous voir vous agiter de la sorte dans Moi, soufflant, éructant entre chacune de mes bouées, je peux vous garantir que votre vie à venir ne saurait être aquatique."

     J'ai préféré ne rien répondre, me concentrant sur ma nage. J'ai dû le vexer car il avait déplacé sous moi une langue de sable dans laquelle mes bras s'enfoncèrent à chaque mouvement. Je me relevai, l'eau m'arrivait au-dessus de la cheville et je suis rentré à pied, penaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité