Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
29 août 2011

je rêve que je dors

Je suis seul dans la rue et je chante pour moi

Je suis seul dans ma peau et je pleure pour rien

I'm poor lonsesome piéton

A long way from my maison

Je me plie au poids des paresses

Je me fie à mes pas perdus

Qui vont toujours ailleurs

I'm poor lonsesome piéton

A long way from my maison

Je suis seul dans la ville

Et c'est encore de moi

Qu'il faut que je m'en aille

Je sauterai de ma vie

Comme d'un train en marche

I'm poor lonsesome piéton

A long way from my maison

"There was never a man like my Johnny

Like the one they call : Johnny Guitar..."

 

     Philippe Léotard, dans son troisième album, Je rêve que je dors, 1996 ; vous pouvez l'écouter ici. Moi je viens de le faire, ça fait un bien fou !

     Merci pour ta poésie Philippe, je ne t'oublie pas, géant poète, récitant du Lautréamont dans les fêtes, allumé que tu étais !


                       pas-une-jour-sans-une-ligne-pièce-de-Philippe-Leotard-jouée-au-théatre-du-pavé-à-Toulouse

illustration de ? reprise d'après la couverture de son livre : Pas un jour sans une ligne, à l'occasion de la représentation théâtrale au Théâtre du Pavé, en mars 2010 à Toulouse, sur site toulouse7.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité