Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
8 septembre 2011

Un ciel radieux (Taniguchi) [Petit carnet de lecture]

41M5HHKPAJL     J'ai lu le mardi 10 mars 2009 le manga Un ciel radieux de Jirô Taniguchi, publié en 2006 par Casterman. Encore une histoire et des dessins qui auraient pu être niais... Il n'en est jamais rien avec cet auteur ! Toujours par petites touches, toujours plus avant, on lit d'une vitesse ! d'un plaisir ! On accepte toujours tout, de Quartier Lointain à K, ou cette autre histoire avec la colline et les enfants dont j'ai oublié le titre, on y va, on tourne les pages... La veille, fatigué, je ne parvenais pas à le poser. Et le lendemain, je l'ai terminé, je freine toujours un peu à la fin, envie d'en finir mais de le conserver. La lutte intérieure, le journal de Kazuhiro Kubota... les scenarii sont incroyablement maîtrisés, le rythme aussi. Adéquation avec le dessin, simple et expressif. Je pensais en le lisant au Madadayo d'Akira

couverture tirée du web pdagogique

 

Kurosawa, Madadayo, pas tout de suite, pas encore...

                                                                

                                                                        tirée du site imdb.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour le message, mais peut-être commencer par "Quartier lointain" du même auteur est une meilleure idée encore...<br /> Bonnes lectures.
Répondre
D
jamais encore lu de manga, je note ce titre, tu donnes envie d'au moins essayer une fois. la lecture en fin d'ouvrage, j'ai reconnu ma façon de lire des romans que j'avais aimé, où j'avais en quelque sorte donné vie (aussi) aux personnages....
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité