Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
10 septembre 2011

Recueil de poèmes : N'aimer que si (janvier 1993 à mai 1994)(70)

TROISIEME SECTION :

SOUVENIR D'UN RÊVE ENTRE BANDOL ET CASSIS

(février à mai 1994)

Poème 7 (70ème du recueil) : (sans titre)

 

l'écrit a sucé la sève

et l'azur meurt en celui de Mallarmé

la poésie perd le vent

pour toujours dans tes cheveux sans mouvement

ne pas prendre de clichés

photographiques de tes yeux  à l'envers

 

l'amour a perdu son rythme

entre les vers et les bouts-rimés

ta peau où j'ai dessalé

a séché au soleil immobilisé

les mots à la dérobade

font rire jaune le décor de guirlandes

 

j'ai perdu les mots - Vivre vrai vite je n'y arrive pas

tout le temps - Je sais,

mais viens voir le soleil danser sur les flots.

l'écrit a sucé

la sève et sous mes doigts bleus l'ennui est là

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité