Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
24 septembre 2011

verrue de parenthèse

     "Pourquoi parler d'enfance quand je sais que c'est là qu'est l'abîme qui me retient (l'abîme où je me tiens?)."

Arnaud Rykner, Je ne viendrai pas, 2000, éditions du Rouergue.

     Je suis circonspect, j'ignore ce que me fait cette parenthèse dans sa phrase. Elle me titille, m'agace, je la cache de ma main, je la couvre voir si la phrase sans elle tient, et elle semble bien tenir. J'enlève ma main, je la lis à nouveau, ainsi que toute la phrase, ça m'énerve mais ça me va, elle est belle cette verrue de parenthèse, avec son point d'interrogation tout irritant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité