Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
16 octobre 2011

Astérix en Corse (Goscinny, Uderzo) [Petit carnet de lecture]

     Tomber sur Astérix en Corse chez les amis qui nous reçoivent pour ce week-end : trente ans que je le lis et toujours si bon !

     Nous irons, mes enfants et moi, cet été en Corse, quoiqu'il arrive, même négatif à la banque...

O Catarinetta bella Tchi-tchi

Ecoute l'amour qui t'appelle Tchi-tchi

Pourquoi dire non maintenant Ah... ah...

Faut profiter quand il est temps : Ah... ah...

Plus tard quand tu seras vieille Tchi-tchi

Tu diras baissant l'oreille Tchi-tchi

Si j'avais su dans ce temps-là... Ah... ah...

O ma belle Catarinetta

     Quelle horreur ces paroles !

     Quelle finesse cette bande dessinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité