Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
24 novembre 2011

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (7)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 7

 

samedi 9 mai

           C'est fait, j'ai écrit la lettre pour Casterman ce matin. Je la porterai lundi, ça ne sert à rien que je la laisse traîner dans une boîte dehors.

       Depuis que j'ai commencé ce carnet, je pense très souvent à l'appartement de Nicolas. Si c'était un roman, un chapitre serait consacré à son studio. Quand il avait quitté la collocation avec ses deux amis, il s'était installé dans ce 18 m2, 12 avenue Etienne Billières, 31300 Toulouse, appartement 84, 6ème étage, 2ème porte à droite, à gauche plutôt. Je m'y rendais uniquement pour travailler avec lui notre BD, jamais comme ça, par hasard, en passant, en ami. Après une bonne demi-heure de discussions diverses (les livres qu'on avait lus, les films...), nous commencions notre travail. Les larmes me montent, je cesse d'écrire, je m'affale devant la télé, vive le Stade !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité