Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
25 novembre 2011

L'enragé (Baru) [Petit carnet de lecture]

     Pas la force de rédiger un message du présent, ni du passé, ce vieux roman que je retape en ce moment, Carnet d'esquisses.

                           baru_enrage

                                  planche tirée de lambiek.net

     Quand je suis fatigué comme ça, je prends une bande dessinée que je connais très bien et je la lis et relis. Ces jours-ci c'était L'enragé de Baru (Dupuis, 2010, version intégrale), quel plaisir ! Ce boxeur têtu! Quelle maîtrise narrative, il y a tout dans ce livre, les fondus enchaînés (comme sur la planche ici, où l'on plonge dans le passé, du tribunal au bureau du principal du lycée...), le rythme échevelé, le dessin !...

A LIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité