Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 janvier 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (23)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 23

dimanche 31

        L'autorégulation de l'écriture fonctionne parfaitement. Si un jour vous écrivez quatre pages au lieu d'une, les jours suivants verront une baisse d'inspiration... c'est comme les pourboires à mon boulot, si je pourliche plus que d'habitude un midi, le soir sera plus modeste...

         La journée du vendredi a été entièrement prise par la tape de mon scénario, 24 heures d'une solitude extérieure, et par mon boulot de livreur. Mal au dos dû à la mauvaise position pour taper sur le clavier et à celle médiocre également sur la mobylette.

          Cet après-midi, après les livraisons, je retourne taper sur l'ordinateur de mon frère. Mon amie est partie à Montauban pour l'anniversaire de sa grand-mère, le chat dort, la retransmission de Roland Garros n'a pas commencé, les bouquinistes ont déjà vendu les livres que j'avais repérés dimanche dernier. Solitude. Dans quinze minutes, je pars livrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité