Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
30 janvier 2012

l'anneau tombé du ciel

     Dans les rues, à la recherche d'une pharmacie ouverte pour ma fille grippée, j'avance, la tête ailleurs, au coeur de mes déceptions quotidiennes, les mains et le nez gelés, les yeux à la renverse des demoiselles partant au travail. Une gitane, malicieuse et alerte, feint de trouver sur le trottoir à deux mètres de moi un anneau brillant. Elle me lance : "De l'or ?". Je l'ai vu poser la bague faussement découverte... Je grommelle comme un vieux bourgeois sans même me retourner. Je pourrais m'amuser pourtant, comme elle de ma crédulité. Sait-elle seulement que je participe activement dans mon travail quotidien à l'acculturation progressive et déterminée de ses enfants, nièces et neveux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 907
Publicité