Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
13 février 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (48)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 48

jeudi 18

        Le rendez-vous avec les dessinateurs s'est bien passé. Le projet évolue et en parallèle chacun d'eux avance sa bd respective. Avec l'un d'eux, le parisien, nous sommes partants pour un autre projet. Nous reprendrons une idée de Nico, l'histoire d'un homme qui vit sur son balcon nuit et jour. Sa femme depuis l'appartement le nourrit. Si nous aboutissons, il est d'accord pour citer Nico en début de bouquin. J'ai menti à nouveau, je n'ai rien dit sur sa mort. Je ne sais pas pourquoi.

        J'ai appris aujourd'hui que je n'étais pas dans une situation assez précaire pour être employé en tant que CES dans la bibliothèque où travaille un ami. il me manque un an de RMI ou trois ans d'ANPE !

       En me rendant au rendez-vous pour la bd, j'ai croisé la mère de Nico qui ne m'a pas reconnu, les yeux dans le vide, au-delà des objets et des gens. Elle sortait de son bureau, elle est architecte, derrière la Daurade. Je suis resté immobile en l'apercevant, interdit, invisible.

      Demain, nous visitons un appartement, quand allons-nous trouver ? Je n'y crois plus depuis trois semaines et je pense aux efforts impossibles de mon amie, bien trop ronde pour porter les cartons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité