Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
15 février 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (50)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 50

jeudi 20

        C'est un garçon ! Celui qui boxe le ventre de mon amie est un mec, eh ! doucement quand même avec tes poings ! J'ai arrêté le chantier cet après-midi pour l'échographie et voilà la nouvelle, son sexe nous est apparu... Moi qui avais vu à deux reprises dans mes rêves une petite fille...

        Je suis fatigué par le chantier et pourtant je ne trouve pas le sommeil. Je me suis même relevé pour écrire. Les chats étonnés, après deux ou trois étirements, se sont finalement rendormis. Seul au salon en train de gribouiller le peu de pages restantes du carnet, j'examine au passage la  suspension du temps et de l'espace dans lequel je demeure, assis, recroquevillé plutôt. Deux données pour n'en constituer qu'une, un espace-temps serein et calme. Dans moins de six heures, je me retrouverai face au mur à décaper. Dans dix minutes peut-être, je ne trouverai plus de mots à lancer, je chercherai alors à me faire une place dans ce lit, tant habité par elle et lui dans elle, en évitant de trop soulever les draps pour éviter les courants d'air (il fait 14° dans la chambre) et je convoquerai le sommeil sans y penser.

        Je n'attends pas dix minutes, les mots sont partis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité