Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
16 février 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (51)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 51

mercredi 3 mars

        Je me trouve dans la bibliothèque Bonnefoy, en attendant que le fils de mon amie ait fini son heure de cours du cirque.

        Le chantier est fini depuis hier, nous y avons mis fin prématurément, la mère de mon ami ayant eu des palpitations cardiaques hors normes. Elle est à la clinique depuis lundi. Mon ami ne se sent pas de continuer, moi non plus. Nous verrons si nous reprenons les outils dans une quinzaine de jours. Arrêt alors que l'argent nous manque, les dettes s'accumulent. Je rêve que les signes moins se transforment en plus sur nos relevés. Nous devrons très probablement demeurer dans notre vieil appartement, sale, mal isolé.

         Son ventre enfle toujours. La poupée russe, le mec qui l'habite retient souvent mes pensées, mon imaginaire. Je pense à lui abstraitement, je ne sais pas comment décrire ces modes de pensées.

        Le bouquin est quasiment fini. Je reste con devant l'enthousiasme des dessinateurs. Ils n'ont jamais douté, heureux d'illustrer mes textes. Reste à déterminer le prix de l'ouvrage, 20, 25 francs ? Nous espérons surtout qu'il sera lu et apprécié.

        J'ai été plusieurs fois gêné pour avancer les frais pour le livre. Leur sympathie a arrondi les angles heureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité