Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
20 février 2012

Rêve 21 : bière et neige du bar du pont

photo du photographe Julien Ranc, janvier 2010 (que je remercie pour sa gentillesse et ses belles photos)

 

     Sur le pont Saint-Pierre, le nouveau, pas l'ancien suspendu, nous avançons elle et moi, qui est-elle ? Nous glissons plutôt sur la neige, le verglas, dans le vent au-dessus du fleuve. Nous parvenons tant bien que mal au bout du pont, entrons dans un des nombreux bars de la place. Nous commandons à la patronne qu'elle semble très bien connaître une carafe de trois litres de bière qui se referme comme un Tupperware. Nous plaisantons sur les glissades à éviter, à la bière à maintenir bien droite jusqu'à l'appartement où nous devons rejoindre un troisième larron dont j'ignore l'identité. Ma mystérieuse compagne, une artiste, mais qui ?, parle à ses doigts en les adjurant de bien tenir l'anse. Chacun de ses dix doigts porte un prénom, elle les dit à la patronne et à moi, certains sont même peut-être maquillés. Elle en coupera un si la boisson se répand et gèle sur les pavés inégaux des rues piétonnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité