Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
22 mars 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (70)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 70

soir

        Je ne sais pas s'ils vont me payer à la boîte après l'accident. Il est fort probable que non. Et moi qui attendais la quinzaine pour toucher mes 1600 !

        Le médecin est passé tout à l'heure. Je pars avant midi. Peur de dehors. Envie de sortir, comme de finir ce carnet. Appréhensions semblables. Il faut que tout redémarre, qu'un nouvel emploi m'occupe, mais de jour, en rapport avec des trucs qui m'intéressent, mais quoi ? Aucune librairie n'est intéressée par ma personne, même les vidéoclubs font la fine bouche avec leurs 150 cv et lettres de motivation !

        Je crois encore en mes capacités à écrire, à vivre à terme de mes histoires. A la fin de ce journal, il est souhaitable que je me lance dans un vrai projet de création : une fiction, des personnages loin de moi, une intrigue sans lien avec mes expériences. Etre absent de mes mots. Un modèle de langue extérieure, nouvelle pour moi. Je rejette l'expression personnelle. Ecrire comme un métier, pas une psychothérapie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 903
Publicité