Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
24 mars 2012

Tueries dans ma ville (1)

        Très touché par ce que les médias ont nommé "la tuerie de Toulouse", la violence des crimes et la conclusion de cette affaire.

      J'ai habité l'immeuble du "tueur" en même temps que lui. J'étais au deuxième étage, lui au premier palier. Je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé. Je me souviens de son appartement avant qu'il n'arrive, une famille l'occupait, des enfants bruyants et vivants, beaucoup de personnes dans ce petit appartement. Puis les travaux qui ont duré un certain temps. Après, il a été de nouveau occupé, par lui donc, mais je n'en ai aucun souvenir. Toute la matinée où ils l'ont encerclé, j'ai pensé aux voisins que je croisais jusqu'à l'été où je finissais de rénover notre appartement. J'ai songé à leur impossibilité de sortir, leur peur. Je nous imaginais comme eux, dans un coin de l'appartement, écoutant la radio, regardant la télé, si nous n'avions pas déménagé...

        Je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient sortir sans danger de l'immeuble parce que le premier jour, les médias s'étaient trompés, il n'était pas au rez-de-chaussée, mais au premier demi-niveau. Par la cave, s'il était au rez-de-chaussée, les habitants auraient pu sortir sans danger, mais du premier étage, impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le connais-je ? L'immeuble ?
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité