Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
7 mai 2012

elle remue toujours


                    sous le plafond de ma petite chambre

                        est ma nuit

                    gouffre profond

précipité constamment

                                                                   à des milliers de mètres

de profondeur

avec un abîme plusieurs fois aussi

i       m       m       e       n       s      e   

                   sous moi

je me retiens avec la plus grande difficulté aux aspérités

fourbu

    machinal

        sans contrôle

            hésitant entre le dégoût

et l'opiniâtreté

l'ascension-fourmi  se     poursuit           avec               une              l e n t e u r

i          n          t          e          r          m          i          n         a        b        l        e

les aspérités de plus en plus infimes

se lisent à peine sur la paroi perpendiculaire

le gouffre

    la nuit

        la terreur

s'unissent

            de plus en plus indissolublement


Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité