Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
7 mai 2012

comme un soleil sans tour

       Emportez-moi, ou plutôt enfouissez-moi.

   Je feuillette Michaux toute la journée, tous les temps bien creux de ma journée. Le soleil s'en est allé, les enfants ont mangé, dorment et le livre est resté, ouvert et tournant seul ses pages, comme autant de vagues sur la grève, comme autant de langues sur mes plaies.

    De la souffrance, j'en accumule, je ne tire profit que d'elle. Ses excroissances me donnent un souffle court mais un souffle tout de même. Comme une haleine de chiens dirait Michaux toujours, le Michaux des nuits et des rêves, celui qui fait dormir sa noceuse dans les puits, pour voir.

    Des autres, ceux qui remuent encore autour de moi, j'aspire toutes les pertes, les dégringolades et les angoisses. Je feins de les rassurer pour mieux sucer cette sève maladive.

    Je reste seul avec mes pages non écrites au jour qui joue à se lever pour me voir faillir, tourner sur moi, comme un soleil sans tour.

   Aux yeux perdus je livre ce vrac dans ces nuits bleues et verticales sur lesquelles on frappe notre misère.

    Enfouissez-moi, encore plus profond, au pied des racines noueuses et noires, sous vos orbites désertées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité