Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
11 mai 2012

vivre avec

     J'ai enfin compris à quoi sert le cinéma : à nous hanter et en même temps à nous aider à vivre avec nos fantômes !

     Je me suis dit ça en sortant de Twixt, le dernier opus de Coppola.

     Les films aident à accepter la mort, la disparition, les angoisses.

    Pourquoi personne ne va voir ce film ? Seulement 79 copies en France, à peine plus de 50000 personnes la première semaine. Fuit-on ce travail sur soi, sur la mort ?

     Je cite le cinéaste depuis Libération , en évoquant la mort de son fils et son film :

    "En un sens, faire un film, c'est comme poser une question. Je ne réalisais pas que celui-là allait me conduire vers quelque chose que je n'avais jamais admis moi-même."


Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité