Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
7 septembre 2012

rêves : théorie littéraire

     Rêve encore, cette fois je n'ai pas conseillé notre président perdu, non. Je discutais avec une collègue dans un lit superposé. Elle était au-dessus. On développait des théories sur la littérature. Entre autres, que ce qui était formidable, c'est quand l'auteur nous fait ressentir quelque chose que nous n'avons jamais ressentie nous-mêmes ou pris le temps d'analyser, ses images sont assez fortes pour qu'on adhère à son propos, ses métaphores percutantes nous faisant croire retrouver une sensation, une idée qui nous semblait nôtre. C'est ça la force de l'écrivain !

     On parlait, on parlait comme ça, pendant longtemps me semble-t-il. Je la voyais se tordre le dos et le cou pour parler de là-haut et puis son sommier et son matelas ont disparu, et je la portais à bout de bras à la hauteur de son ancien couchage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité