Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
14 septembre 2012

appétence et distraction

     Heureusement que j'ai survolé Les Pensées de Pascal il y a quelques vingt-trois ou vingt-quatre ans. Cette fameuse distraction pascalienne. Le père a perdu son fils, il va à la chasse, et le sentiment de bonheur pourtant fugace l'emporte sur la peine bien plus lourde. Ai-je rêvé cette lecture ?

     Je sais que vivre est plus riche que ce qu'on en perçoit et que les transports en valent toujours la peine. Mais des fois je l'oublie, je n'y parviens plus à avoir cette confiance, cette appétence nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Difficile dis donc cette rentrée ! Un petit coup d'embruns ?
Répondre
L
Mais si ! Il le faut ! Tenez bon !
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité