Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
12 novembre 2012

s'enfouir avec

     Enfouir son ancien quotidien en si peu de temps pèse souvent. La chambre, la campagne, le vent dans les arbres, les écureuils, les courses dans les forêts, les collines, le potager à préparer, le bois à couper, la cheminée, les amis sur place, la famille, ceux que je considérais comme ma famille, tout cela évanoui, comme ça, comme un rêve...

    En lisant Les Derniers Géants à mes filles, tout ça me remontait. Quand ma cadette a dit : "Oh la belle maison, on en aura une un jour comme ça ?", je n'ai pu m'empêcher de lui répondre, pensivement : "On en avait une. Je ne sais pas quand j'en aurai une autre..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité