Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
19 décembre 2012

Rengaine rengaine rengaine !

     Hier soir, même plaisir fou face aux images de Rachid Djaïdani que j'avais eu quand pour la première fois je découvrais les plans jazz de John Cassavetes ! Rengaine de Djaïdani et Shadows de Cassavetes, même combat, même beauté, même rythme ! Djaïdani dont j'avais lu son premier roman Boumkoeur à sa sortie en 1999. Cassavetes qui m'a habité quinze ans, grâce à Gérard Depardieu qui avait fait ressortir ses films dans les années 90 en France (combien de mercis nous te devons Gérard !) ! Djaïdani malin, libre, brouillant la narration comme dans son premier roman (scène mémorable dans la cave qui initiait celle de torture dans le film...).

     Humain tout ça, enfin !

Image de Shadows de Cassavetes, 1959, tirée des occupés

image du tournage de Rengaine de Rachid Djaïdani, 2012, tirée de whateverworks

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité