30 avril 2013

rien de la rive

     C'est de la rive, ladite rive que j'ai regardé les mots couler. Rien n'avait plus d'importance, ni les images ni les sons. L'intérieur de mes cris sombrait. Rien à retenir, rien.
Posté par herve le derve à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2013

voiture et béret

     Le béret de mon père sur la tête, assis dans sa voiture, j'avance comme un bolide sans frein dans la deuxième moitié de ma vie.
Posté par herve le derve à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2013

le vif des mots

    Nous apprenons mes enfants et moi à ne dire plus que "chez mamie".     Valse des noms et des pronoms, les mots demandent précision et aident à couper dans le vif.
Posté par herve le derve à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2013

oubli d'auteur

     J'oublie souvent Adrian Tomine comme auteur du renouveau de la bande dessinée américaine. Lisez donc ces nouvelles en images, toujours intimes et fortes.  
Posté par herve le derve à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2013

la chape

     L'argent est une énergie, pompeuse. Elle me bouffe doucement mais sûrement. Je m'en veux de n'avoir pas d'imagination, de ne pas envoyer bouler toutes ces inutilités, en lisant, en écrivant, en rêvant.  
Posté par herve le derve à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2013

les limites

     Des mots, des échanges, du temps, tout passe, les agitations pour pouvoir dormir d'une traite, je sais maintenant que tout cela a une limite, pas la peine de s'affoler...
Posté par herve le derve à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2013

Bashō toujours si beau

elle rampe en bas lorsque je suis à cheval mon ombre glacée  
Posté par herve le derve à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2013

L'ombre glacée

L'ombre glacée   J'ai tout suivi, tous les conseils, tous les entraînements. Six mois de reprise, libres, à mon goût puis douze semaines plus spécifiques, alternant sorties longues, fractionnés courts, longs, simple endurance, résistance... Je sais bien que mes performances seront très moyennes, mais le but est ailleurs, me prouver quelque chose, voir si je peux les tenir, ces quarante-deux kilomètres ! En secret, je rêve d'approcher les trois heures trente minutes, mais je me doute bien que je me battrai avec les... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2013

en sortant du pdf

     Retouché pendant quatre heures la nouvelle sur mon père avant-hier et hier. Pas du point de vue de l'écriture, juste la mise en page toute désassemblée en sortant du pdf. Phrase par phrase, ligne par ligne, j'ai dû tout relire... Je la mettrai ici bientôt sûrement...
Posté par herve le derve à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2013

pédaler sans se retourner

     Ma voiture toute bringueballante abandonnée chez un sorcier de la mécanique qui va me la remettre d'applomb pour 450 euros que je n'ai toujours pas, j'ai pris mon vélo et de Trèbes à derrière Saint-Chinian j'ai pédalé, 68km et quelques, deux belles montées, Villespassans et Saint-Chinian.      Premier sentiment de vacances, enfin.  
Posté par herve le derve à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]