Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
30 mai 2013

Adèle est une couleur chaude

     J'ignorais que La vie d'Adèle, film d'Abdellatif Kechiche était tiré de la bande dessinée de Julie Maroh : Le bleu est une couleur chaude.

     Je l'ai lue par hasard comme je pioche les bd dans le bac de la médiathèque. Des qualités certaines, fraîcheur, choix graphiques, mais elle m'a semblé inégale par le traitement des personnages qui ne sont pas assez marqués (confusions possibles) et par le rythme et le ton qui ne collent pas toujours d'après moi à ses intentions.

     En le lisant, je reconnaissais tout de même que ce fut une bonne surprise pour cette auteure que je ne connaissais pas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité