Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
13 septembre 2013

de soi, des films de la caverne et des vieux dinosaures

     Semaine cinéma pour changer, je me le joue et rejoue ce mythe de la caverne ! Tous ces fétiches, ce feu ! Ces ombres...

     Hier, rencontre avec Bertrand Blier, enfin ! L'homme est malin mais un peu fatigué de répondre à nos questions si peu surprenantes ! (miennes incluses...) Nous n'avons pas assez creusé avec lui, de la surface beaucoup. Quand je repense à Jean-Claude Carrière, là, c'était fort... Mais c'était bien malgré tout de voir et d'entendre ce dinosaure irrespectueux !

     Tenue de soirée, je l'ai enfin revu au cinéma, après qu'il m'ait choqué autant quand j'avais quatorze ans en 1986  (tout comme La Guerre du feu cinq ans plus tôt !) ! Je comprends mieux et apprécie enfin !

     Ce soir, le très beau film d'Arnaud Desplechin : Jimmy P. J'aimais Devereux, je l'adore en Amalric ! La force, la douceur et la douleur de Benicio del Toro m'ont bouleversé ! Sa passivité et son besoin d'oubli qu'il va enfin bousculer au contact de ce drôle d'anthropologue...

     Je pensais à moi, à mes blocages, à ce que j'ai perdu, maison, terrain, foyer, amour bien sûr... Et moi qui ne me suis pas révolté contre elle, moi, tout ! Casser les choses et les gens, se lâcher, je ne connais pas. La colère toujours m'angoisse, je la refoule...

     Que de beautés cette semaine, Blast en bd et ces films !

     Et les amies que je vois désormais sans quasiment plus d'ambiguités, toutes amies de coeur, uniquement de lui ! Quel repos (apparent) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité