Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
28 février 2014

Les lendemains...

     Vu le premier film de Bénédicte Pagnot, Les Lendemains, beau, petite pépite, de la force d'un Pialat et d'une Varda ou même d'un Téchiné quand l'héroïne fait face au miroir (plus récemment, je pourrais la comparer à Amélie van Elmbt avec La Tête la première, ou à Céline Sciamma avec La Naissance des pieuvres, ou encore à Delphine et Muriel Coulin avec 17 filles, ou même à Abdellatif Kechiche avec La Vie d'Adèle ou enfin à Daniele Vicari avec Diaz - Un crime d'état...) (pour ne pas passer pour un cinéphile passéiste) (mais les comparaisons ne forment pas de familles pour autant).

     Peur de tomber, que trop de chutes successives du personnage (ou d'évolutions radicales) nous sortent du film, mais non, l'écriture est fine et résiste.

     Je parle rarement des budgets des films, ces derniers ne constituant pas pour moi un critère suffisant d'approche, mais là, un million d'euros pour cette réussite, sept fois moins que la moyenne du coût des films français, tant pis je l'évoque !

     Demain, j'écris à la réalisatrice et lui propose mon soutien pour d'autres de ses projets même si elle n'a pas besoin de mes services !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité