Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 mars 2014

fille S5

     Ma fille veut travailler, alors que je suis en vacances ! La paix !

     Alors je cède avec plaisir !

    Je lui dis choisis un livre dans la bibliothèque de poésie, celui-là, lequel, Paul Valéry, je l'attrape, euh non, un autre... Celui-là, lequel, Jules Supervielle, oui, parfait ! Nous choisissons un court poème et je lui explique la contrainte S7 de l'OULIPO (prendre le septième mot plus loin dans le dictionnaire, adjectif, nom ou verbe à la place de ceux du poème) que je réadapte en S5 à partir du Petit Robert 1996 et voici le résultat à partir du poème suivant :

 

Soyons seuls un moment

Dans un monde d'aveugles.

Milliards de paupières

Autour de nous fermées.

 

Le forçat innocent, 1930.

 

Version S5 de ma fille :

 

Etripons sexistes un monbazillac

Dans un monétarisme d'avirons.

Milliards de pavées

Autour de nous ferrées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ce genre d'exercices :)
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité