Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
18 octobre 2014

souvenirs de Pascal, projectionniste

     Soirée en la mémoire de Pascal, projectionniste de cinéma, au Rex de Blagnac. Mes souvenirs sont remontés, je l'ai revu quand on se rendait à la projection dominicale à Odyssud, à entrer ses énormes bobines de film dans sa mini Austin ! On riait bien sur le chemin... Il adorait prendre les virages à fond en me maintenant que ces voitures ont une très grande tenue de route ! Je montais dans sa cabine quand la mère Gimenez n'était pas là, une fois les billets comptés et mis dans l'enveloppe du CNC. Il me montrait les vieilles affiches, parlait, fumait... On écoutait souvent la bande du Temps des gitans. Il me montrait comment insérer la bobine dans l'appareil, je n'y comprenais rien, tous ces détours de bande ! Un jour qu'il était déprimé, je lui ai prêté les clefs du studio de ski de mes parents. Je pensais bien faire sur le coup mais ce n'est qu'en y réfléchissant que le doute monta : seul, là-haut, hors-saison, va-t-il redescendre ? Shining (qu'il aimait!) en tête, je me culpabilisais mais j'avais eu bien tort : il est revenu avec la banane ! Il nous est arrivé de regarder des morceaux de match de foot sur un petit écran là-haut...

     Bref, il y a vingt ans au moins ! J'étais jeune, il l'était également...

(je n'ai pas pu résister à "piquer cette photo de Fabien Ferrer de La Dépêche)

Pascal en cabine dans le cinéma de sa vie./Photo Fabien Ferrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et oui ! Et cette voiture, cette autre voiture cabriolet que j'ai poussée dans Toulouse...
Répondre
3
Nostalgie, mélancolie ?<br /> <br /> <br /> <br /> La vie passe, tous trépassent, y compris le teinturier !
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité