16 mars 2015

Voyage en Amérique du Sud (21)

16 mars 2015, Hervé à Elsa :   Mon argentine,   As-tu passé dans un autre pays ?   Moi, le même, les mêmes quinze kilomètres pour le travail, les mêmes mots, toujours.   Je m'enfuis sans bouger, entre la moelle épinière et mes rêves. Tapi, ainsi, seul en moi, j'écoute les vagues qui claquent ou clapotent selon les tempêtes qui fomentent et se retournent comme ma langue incomplète. Je dérive de moitié en moitié, ennui et jeu mêlés au désir lacunaire. Les écouter la nuit, absurde jouissance. Et je lis pour... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2015

La traversée de la France à la nage

     Je lis Patrolin pour dormir, comme d'autres le code de la route ou tf1.    Le mouvement de ses descriptions me berce, tout comme l'absence de motivation traduisible.      Je cite :      Réveillé par le silence, et par la faim surtout, j'attends la première lueur de l'aube au bord du fleuve. Puis, dès que le soleil commence à blanchir lentement, je me laisse délicatement glisser dans l'eau.
Posté par herve le derve à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2015

jours ronds

     S'organiser à être si mal compris. Rester dans son trou, avec quelques vocables sans chair. Les nuages ont une course au-dessus et tout est rond, jour, pluie, vent et nuit.
Posté par herve le derve à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]