Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
22 mars 2015

Voyage en Amérique du Sud (25)

22 mars 2015, Hervé à Elsa :

 

amielsa,

Sorti du cinéma, pensé à toi, à toi lointaine. Et tes pensées qui volent, loin aussi.

C'était Paraiso de Hector Galvez, film péruvien sorti en 2009. Hector était là, il expliquait au public le tournage, les habitants de ce bidonville de Lima. Je pensais à ce que tu vois là-bas dans ce sud lointain.

Quand je lui ai demandé qui l'a influencé, il a répondu Abbas Kiarostami.

 

Paraíso flyer

Et je pensais aussi au film Elefante blanco de Pablo Trapero, argentin. 

Mardi, la médiathèque repasse l'incroyable Después de Lucia (dont je t'avais peut-être envoyé la carte postale) de Michel Franco, mexicain cette fois...


Image en ligne

Voilà comment je voyage comme tu le sais...

(pensé aussi à Bunuel, Los Olvidados, et étonnamment au film australien Charlie's Country de Rolf de Heer, que j'ai rencontré aussi, et enfin au très beau Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet qui présentait son film à l'abc il y a peu aussi).

Bise renversante de cinéma sur la banquette d'une décapotable américaine face à l'écran géant,

ton H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité