Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
21 juillet 2015

à la gorge

     Vertigineux film, étouffant, libératoire, crispant, lent, magique que Fanny et Alexandre... Bref, Bergman. Cela faisait peut-être vingt ans que je ne l'avais pas revu. L'émotion était différente, plus pleine et en même temps plus distanciée, je ne sais pas exactement. Les forces en présence m'ont déstabilisé davantage pourtant. Je comprends mieux le travail d'Arnaud Desplechin, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Esther Kahn, à revoir pour comprendre... Retour d'un souvenir d'ambiance d'Opening night aussi de John Cassavetes. Et L'incompris de Luigi Commencini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité