Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
31 août 2015

journal de rentrée

     Je tiens debout, mon pied moins gros me porte !

     Vu la ville où vont habiter mes filles, leurs établissements, c'est bon, cela fait bien partie de la réalité, la ville est là, mes filles dedans qui y évoluent comme si elles la connaissaient depuis longtemps, et leur mère aussi est là. Trois jours en famille, c'est étrange, un papa, une maman, trois enfants ensemble...

     Rentrés avec mon fils en covoiturage à 5h30 ce petit matin.

     Je n'ai pas pu aller travailler, la première fois de ma jeune carrière (quinze ans), interdit de conduite à cause de mon talon d'Achille...

     Je croule sous l'administraif et les dettes, mes impôts ont doublé, je veux bien disparaître, où ?

     Pas repris le roman entre le déménagement et mon voyage. J'entends les personnages piétiner.

    Juste lu comme il y a vingt ans les nouvelles de Calvino, quel plaisir ! Quelle force ! Ciselée, voilà, son écriture est ciselée et cisèle la réalité revue par ses yeux, sa mémoire, si fins, si fins...

     Et ma libido ? Envolée, avec la mer allée...

     Et mes pensées ? Idem, sous la panique, l'oubli...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité