Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
13 septembre 2015

fins avalées

     Depuis cinq ans, le début de mon film documentaire sur un écrivain, je sais que je peux tout finir, poèmes, romans, films, bandes dessinées... Cela m'a pris un temps pour m'autoriser à créer ! Je cherche le pourquoi de ce dénouement, je ne trouve pas. A trente-huit ans ça s'est passé, au moment du marathon et du triathlon finis, un déclic, un an avant la séparation et deux avant la mort de mon père. J'étais mûr sans le savoir ni le comprendre, vingt-quatre ans après avoir commencé à écrire (en 1986, amoureux d'une bordelaise, j'ai écrit mes premiers poèmes amoureux), onze ans après mes quatre premiers livres (en 1999, je sortais deux recueils de poésie, un roman et une bande dessinée aux Editions personnelles, chez des amis toulousains). La fin signée de toutes mes auto-censures ?

     Au même moment, j'acceptais l'idée de disparaître, je ressentais que j'avais bien vécu, que je pouvais partir sans regret, dévisser en ski, partir en torche en parapente... Avant, les peurs étaient trop pleines...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité