Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
22 septembre 2015

recueil poétique : une grande fatigue (3 : lavé du silence)

une grande fatigue

alors je tape comme on joue du piano

je critique ceux qui ne me remplissent pas

je n'ai rien à dire je ne remplis personne

mais je parle ça défoule

tellement lu que je vois ce qui n'accroche pas

je préfère trois mots à trois cents pages

un haïku à un roman

j'ai vu ce que c'était de remplir du vide

on tapisse on tapisse

tout l'été j'ai fait ça en rédigeant un roman

à mon tour

autant coupable de creux et de tapisserie

ce qui se passe c'est que ce n'est pas le même robinet

quand le roman pisse la poésie se tarit

et inversement

être amateur m'a sauvé plusieurs fois du ridicule

mon insuffisance est le miroir des autres

même famille de débauchés

avec un petit chapitre on s'y croit

la poésie est intérieure

le roman court les rues

je ne veux plus me commettre

disparaître à nouveau derrière les grands

et bader bader

tant pis si leurs ombres m'écrasent

si les personnages me piétinent

je disparais sous eux

pour que le silence nous lave

un temps comme une révolution

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité