Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
29 juillet 2016

comme un lecteur

"le livre de l'écrivain qui parle de lui comme un lecteur"

on entend de tout à la radio

l'écriture comparée aux jardins

pas à la française pas à la française

ces français qui ne veulent pas entendre parler de leur structure

et qui glorifient pourtant le formalisme

je reste sur les bords de la littérature

tranquille

jamais jugé car pas lu

j'écoutais le précipité Cadiot

qui découpait des grammaires

encore un P.O.L.

ça ne m'étonne guère

je rêve du jour où -comme celui où on me proposerait palmes ou croix-

ils me demanderaient de m'éditer

et je refuserais je dis non je dis erreur je dis pas moi

gardez vos phraseurs

je reste rien

à l'intérieur de mes hétéronymes

je rêve encore d'écrire des Harlequin

pour les mémés de Balaruc-les-Bains

allongées sur la fausse plage frangée

face à la mer en carton

que mes lignes soient brouillées par le soleil leur fatigue leur myopie

que je disparaisse encore un peu plus loin

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité