Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
3 décembre 2017

2 G 2 t 2 f

Chanson de la vie qui passe

 

On dit la vie passe comme une

(Choisissez vite et les yeux fermés)

hirondelle chanson rive ou route

avec cycliste aux seins étonnés

 

C'est à peine si l'on voit filer

la mèche déjà la flamme est morte

le poisson rouge a bu toute l'eau

du bocal voici le bout du bout

 

(plus le temps de choisir) bon dieu qu'est-ce

qu'une chanson qu'on n'a pas chantée

une route qu'on n'a jamais prise

une vie quand on n'a rien choisi

 

et que la cycliste est passée

 

Guy Goffette

 

     Discutant avec Dominique Boudou mi-août de Pedini et de Goffette, j'ai lu avec ravissement Géronimo a mal au dos, du second, et Le ciel déposé là, du premier. Hier soir, fatigué, ventre et oreilles brouillées (allons-y pour l'accord de proximité !), je n'ai pas eu la force de les évoquer à Dominique qui a dû me trouver bien terne. Alors, en rattrapage, je lis ce matin Petits riens pour jours absolus, du second, après avoir fini Tu écris des poèmes de Murièle Modély que je devrais croiser dans huit jours. J'aime boucler ou presque les boucles...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité