Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 janvier 2018

Poèmes à J. (7)

7 dubbi e fugaci

 

j’ai profité de tes frissons

à sept heures du matin

pour te caresser l’épaule gauche

avant que tu files à ton coffre

chercher pull et veste

 

je t’ai regardée courir

dans les restes de la nuit

dans ta robe de fête

et j’ai pensé à Nikita

trouvant la fenêtre bouchée

 

à Lunia et à Nikita

à vos longs cous souples

au baiser qui ne s’y nichera pas

ni ce jour premier janvier

ni jamais

 

celles de 1916-1917 ont reçu – elles -

mes nombreuses morsures

Beatrice Jeanne sans mot dire

penchées les yeux pleins

de nos silences complices

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 913
Publicité