Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
8 avril 2018

fixer la fuite

je suis là et j'attends

le message d'une plus jeune

je lis et j'attends

l'invitation d'une plus belle

 

je photographie les pages

des vers perdus de Jacques Dupin

en attendant

à la bibliothèque

 

si je n'avais pas espéré qu'elle me vibre

je n'aurais peut-être pas lu

toute cette perte qui s'est mise à résonner

"la décapitation de l'amour"

 

je nous vois dans deux jours

lancer les mots vers les mains

boire encore pour lancer plus loin

nos espoirs à délimiter

 

je te rêve mienne pour être nous   plus loin

pour fixer un peu la fuite

"où doit s'enfoncer le chant

le couteau"

 

je veux aspirer chacune de tes dérobades

ancrer l'essence de ce nous à être

soustraire    soustraire de tes yeux

"la catapulte d'être mort"

 

je le fus tant de fois

que cette fois

je veux m'enfoncer pour de bon

en toi en nous

 

je sais que nous ne sommes pas faits

l'un pour l'autre

le croire un temps suffira

pour apparaître

 

"je suis au pied de la lettre

où le pendu se repent"

 

je nous vois libres un temps

un temps suffisant

"L'arbre est droit comme une vipère

je ne sais quel fruit choisir"

 

buvons-nous sans autre fin

que la lie

mangeons-nous sans autre soif

que la vie

 

"la résine est ma voix"

soyons sève ensemble

et rions tous deux de ce lyrisme

échappé lui aussi

 

oui échappons-nous sans retour

même si tu es plus jeune plus belle

parce que tu l'es justement 

et plus belle et plus jeune

 

 

"j'étais un poète vieux"

c'est fini maintenant 

on chantera tout

tout nous enchantera

 

sans rime ni raison

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 903
Publicité