Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
26 mai 2018

La main à la plume (Raymond Queneau)

J'écrirai des poèmes

sur le lait le beurre la crème

j'écrirai des odes en vers heptasyllabiques

sur les vaches les brebis les biques

j'écrirais des myriades de myriades de sonnets

sur le vent qui couche les lourds épis de blé

j'écrirai des chansons

sur les mouches et les charançons

j'écrirai des sextines

sur les fonds de jardin ou se mussent les latrines

j'écrirai des phrases obscures

sur l'agriculture

j'utiliserai des métonymies et des métaphores

pour parler de la vie des porcs et de leur mort

j'utiliserai l'assonance et la rime

pour parler des prés, de la forêt, de la campagne

j'écrirai des poèmes

la main sur la charrue du vocabulaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité