Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
23 juin 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 1 Ames et Reprises (2 La vie-morte)

*

 

La vie-morte

 

Ce dimanche pèse dans ma tête

De tous son poids

Il galope et jamais ne s’arrête

En cheval-roi.

 

Mon corps flanche et tombe sur la terre,

Rampe, agonise,

Mes yeux creux fixent la reine-mère,

La journée grise.

 

Des contractions brusques me torturent

Je me plie là,

Sous le linceul que forment les murs,

Drap d’un Judas.

 

Le soleil se meurt, un autre naît,

Tel un vainqueur

De ce maudit hier, ce damné

Rire moqueur.

 

Ce nouveau jour n’est-il pas la suite

de ma vie-morte,

Mon avenir n’est-il pas la fuite

Vers quelque porte ?

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité