Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
25 juin 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 1 Ames et Reprises (4 Libre)

*

 

Libre

 

Je suis libre d’avancer où je désire,

De me retirer dans quelque coin bleu d’azur

De dormir jusqu’au jour.

Je ne suis pas seul

Avec moi j’ai le soleil

Qui me brûle et caresse ma peau blanche.

Je regarde ces dunes que je m’imaginais,

Cette fois elles m’appartiennent

A moi seul et au soleil.

Ah fuir et arriver,

Autrefois les lèvres exsangues et aujourd’hui

L’être reprend de sa vive couleur !

Quelle extase, quel goût exquis

M’envahit, plus d’obligations, de contraintes,

Je vis au rythme de mon cœur

Et du désert ! Ces dunes ondulées

Se pliant sous mon regard,

Ces songes et ces mirages !

Que ne m’ont-ils apporté de nouveau !

Je vois enfin les choses comme elles sont,

Sans artifices, sans tromperies,

Je savais bien que j’atteindrais ce vide,

Cet état translucide et vrai,

Loin des autres et proche de moi.

Pourtant encore je pense aux autres

A ce qu’ils m’apportaient

Et de suite, je pense à ce que je suis !

Je suis désormais moi, satisfait

De ma quête et de l’avoir trouvée,

Je me retrouve après tant d’absences !

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité